TROIS JOURS CRITIQUES

....................................................................

Un atelier de Sabine Macher

En partenariat avec l'Espace Darja

 

Du dimanche 27

au mardi 29 avril

10h – 13h

 

Espace Darja

113 Avenue Mers Sultan, 6ème étage, Casablanca

Inscription : lecoledelitterature@gmail.com

 

Précisez l'atelier ou les ateliers choisi(s)

Votre numéro de téléphone

Votre activité

Un message que vous souhaitez nous communiquer

 

Si vous vous êtes inscrit(e) dans la semaine du 13 au 18 avril et que vous n'avez pas reçu de réponse de notre part, merci de vous réinscrire, un incident de serveur nous empêche de voir votre inscription."

« Pendant ces trois jours,  se risquer, « histoires de gestes » au poing,

http://www.actes-sud.fr/catalogue/essais-et-ecrits-sur-le-theatre/histoires-de-gestes

à écrire et lire notre histoire en danse.

traduire et troquer des pratiques,

faire des échanges standard,

passer par la carte et l’inventaire,

la liste, les chiffres et les pieds. »

Sabine Macher

 

Née en Allemagne de l'ouest, en 1955, Sabine Macher, en parallèle d’un travail de danse, écrit et photographie. Depuis 1976, elle vit à Paris ou à Marseille. En tant qu'interprète, elle a collaboré notamment avec Georges Appaix et Xavier Leroy. Au théâtre elle a participé aux créations de Daniel Jeanneteau et Alain Fourneau. Parallèlement elle mène un travail d'auteur d’événements chorégraphiques, d'abord en extérieur, dans des lieux publics et de passage, ou des jardins. A l'intérieur, cela se poursuit en pièces courtes et plus longues, plutôt seule, parfois accompagnée, comme « Toute la doublure » (2012, enregistrement intégral à voix multiples de « La doublure » de Raymond Roussel), « Le prix du nô » (2010), « Les demoiselles transbordeurs » (2008), « Flouz,  , le » (2005). En contrechamp de la danse, elle écrit et a publié 12 livres chez différents éditeurs (au Bleu du Ciel, chez Léo Scheer, Maeght édition, Seghers ou Denoël). Elle intervient régulièrement pour des missions d’enseignement, notamment dans des écoles d’enseignement supérieures (comme au CNDC à Paris ou aux Beaux Arts de Nantes).

 

 

 

 

 

 

 

TOUS DROITS RESERVÉS ©. L'ECOLE DE LITTÉRATURE 2014.