CHLOÉ / GAME

PERFORMANCE DE JÉRÔME GAME ET CHLOÉ

////////////////////

 

VENDREDI 24 AVRIL - 20 H 30

PERFORMANCE

/////////////

Entrée : 50/70 DH

 

THÉÂTRE 121,

INSTITUT FRANÇAIS DE CASABLANCA, BOULEVARD ZERKTOUNI

 

Création. Texte/voix : Jérôme Game. Musique : Chloé.

 

Cette création scénique est la rencontre de deux univers artistiques – ceux de la musicienne Chloé et de l’écrivain Jérôme Game – qui ont en commun une pratique hybride et ouverte, et qui vont collaborer pour la première fois durant MASNAÂ pour produire une pièce sonore encore non-identifiée. Une musicienne électronique qui collabore avec des artistes et des cinéastes + un poète sonore qui apprend à écrire chez des metteurs en scène et des plasticiens ça donne quoi ? Ou quand zoom audio x bande-son verbale = fiction, musique.

Chloé est une référence internationale de la musique électronique, au croisement des genres et des esthétiques, impossible à classer. Productrice et DJ, elle collabore régulièrement avec des cinéastes et des artistes, comme avec Anri Sala pour l’exposition « Ravel Ravel Unravel » lors de la dernière Biennale de Venise (2013). http://www.listentochloe.com

Jérôme Game est écrivain. Il publie des livres, des DVD, des CD, des affiches. Il collabore avec des vidéastes, musiciens, metteurs-en-scène ou chorégraphes, lors d’interventions performatives explorant points de contact entre écriture et pratiques plastiques. Il a montré/fait écouter son travail en Europe, Asie, Amériques, Afrique du Nord (récemment au Centre Dramatique National Nanterre-Amandiers, au MAMCO, au TNBA, au Taipei Poetry Festival, etc.), et a été traduit en plusieurs langues (anglais, chinois, japonais).

www.jeromegame.com

 

EN DEUXIÈME PARTIE : PERFORMANCE DE POETRY (CHRISTOPHE FIAT/NICOLAS FENOUILLAT)

 

TOUS DROITS RESERVÉS ©. L'ECOLE DE LITTÉRATURE 2014 - 2015