POETRY

PERFORMANCE DE CHRISTOPHE FIAT

ET NICOLAS FENOUILLAT

////////////////////

 

VENDREDI 24 AVRIL - 20 H 30

PERFORMANCE

/////////////

Entrée : 50/70 DH

 

THÉÂTRE 121,

INSTITUT FRANÇAIS DE CASABLANCA, BOULEVARD ZERKTOUNI

 

Voix / guitare électrique : Christophe Fiat

Batterie : Nicolas Fenouillat.

 

Le groupe POETRY est composé de l’écrivain Christophe Fiat (textes) et du plasticien et musicien Nicolas Fenouillat (batterie). Les compositions de POETRY, entre pièces sonores minimalistes et chansons, sont autant de haïkus enflammés qui radiographient la société contemporaine et les mythes culturels. En plus de leur répertoire, ils joueront pour cette performance des pièces sonores inspirées par Casablanca.

Christophe Fiat est écrivain et poète performeur. Il a écrit une douzaine de livres dont « Stephen King Forever » (Seuil, 2008), « Retour d’Iwaki » (Gallimard, 2011), « Cosima, femme électrique » (Éditions Philippe Rey, 2013) et « La Comtesse » (Naïve Editions, 2014). Il travaille avec des artistes comme Thomas Hirschhorn. Il est l’auteur de nombreuses pièces radiophoniques et présente également des performances artistiques au sein d’expositions d’art contemporain : Espace Louis Vuitton / Fondation Cartier/ etc.

Nicolas Fenouillat est plasticien et musicien. En tant que plasticien, il a plusieurs expositions personnelles et collectives à son actif, en France et en Europe. En tant que musicien, il collabore avec des poètes sonores et des dramaturges et se produit par exemple à Paris au Palais de Tokyo, au 104, au Théâtre de la Bastille ou aux Laboratoires d’Aubervilliers.

 

PREMIÈRE PARTIE : PERFORMANCE DE CHLOÉ / GAME

 

 

TOUS DROITS RESERVÉS ©. L'ECOLE DE LITTÉRATURE 2014 - 2015